Centre de support

Quelle est la différence entre un certificat et un D.E.S.S. à HEC Montréal?

Dernière mise à jour: 2019-05-29 à 10h11
Le certificat est un programme de 1er cycle. Ses principaux avantages sont la diversité des horaires, la variété de l’offre et la possibilité de suivre des cours en mode hybride (alternance de cours en classe et en ligne) ou 100% en ligne. Au certificat, l'admission est possible sur la base de l'expérience de travail à temps plein ou d'une combinaison d'années d'études et de travail.
 
Le D.E.S.S. est un programme de 2e cycle. Habituellement, nous recommandons aux candidats titulaires d’un grade universitaire de 1er cycle de d'abord considérer le D.E.S.S. si la spécialisation souhaitée est offerte. Le rythme d’études au D.E.S.S. est généralement plus soutenu qu’au certificat puisque les étudiants ont déjà un grade de 1er cycle, et parfois, de l’expérience de travail dans le domaine d’études choisi.
 
Les deux programmes comportent dix cours et s’adressent principalement à des candidats qui sont déjà sur le marché du travail et qui souhaitent développer des connaissances en gestion tout en privilégiant une approche axée sur la pratique.  
 
Pour connaître les conditions d'admissibilité, consultez la page « Admission » des programmes qui vous intéressent.
 

Autres articles reliés

SUJETS PAR CLIENTÈLE

c741ee1f08cc9af85d3fbef235f081e3@hecmontreal.desk-mail.com
https://cdn.desk.com/
false
desk
Chargement
il y a [x] secondes
il y a une minute
il y a [x] minutes
il y a une heure
il y a [x] heures
il y a une journée
il y a [x] jours
environ
false
Des caractères non valides ont été identifiés
/customer/fr_ca/portal/articles/autocomplete